Tour de Bretagne Féminin : site officiel du club de cyclisme de TREFFIAGAT - clubeo

HISTORIQUE DE L'EPREUVE

23 septembre 2010 - 15:19

C'est à l'initiative de quelques dirigeants de clubs finistériens que voilà 23 ans qu'est née la première épreuve ..........

  C'est à l'initiative de quelques dirigeants de clubs finistériens qu'est née la première épreuve cycliste internationale féminine par étapes en Bretagne appelée " Tour International Féminin du Finistère ( TIFF ) se disputant exclusivement dans le département du Finistère.

  La première épreuve s'est déroulée en 1987 sur une durée de4 jours avec 10 équipes, dont 2 étrangères et 49 concurrentes. La victoire est revenue à la française Cécile Oden. Les 8 éditions suivantes se sont disputées exclusivement dans le Finistère.

  C'est en 1997, soit 10 ans après que l'épreuve est devenue " Tour InternationalFéminin de Bretagne " empruntant les routes de 2 départements bretons, le Finistère et le Morbihan.

    C'est en 2000, pour la 13ème édition, que le tour à sillonné pour la première fois les 4 départemets bretons comme ce fut le cas pour les 8 éditions suivantes et comme se sera le cas en 2011.

     Le tour se dispute dorénavent sur 5 jours avec 1 contre la montre par équipes, 1 contre la montre individuel et 3 étapes en ligne se terminant par 5 tours sur un circuit d'arrivée.

      Aujourd'hui, sa dénommination, c'est tout simplement " le Tour de Bretagne Féminin ".

Commentaires

gregory pelleau a commenté Le club Tour de Bretagne Féminin crée son site Internet ! plus de 6 ans
HISTORIQUE DE L'EPREUVE plus de 7 ans
tbf plus de 7 ans
Essai plus de 7 ans
Edition 2009 plus de 7 ans
Création du site plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Aucun événement